Bibliothèques
Nos services alma & primo
Vous utilisez Alma ?
Nous pouvons vous faire gagner un temps précieux.
Écrivez-nous, et voyons ensemble ce qu’on peut construire pour vous.
Contact
Rue de Chantepoulet 10
1201 Genève, Suisse
Pour les bibliothèques qui utilisent Alma et veulent gagner (beaucoup) de temps.
Alma est puissant. Mais il peut vite devenir chronophage.
Les processus sont parfois longs, techniques, ou simplement trop répétitifs.
Chez Riven, on conçoit des applications web sur mesure, qui viennent compléter Alma intelligemment :
en automatisant ce qui peut l’être, en simplifiant vos opérations, et en vous libérant un temps précieux.
Inutile de remplacer vos outils : on s’intègre à votre environnement, on s’adapte à vos pratiques, et on construit autour de vos besoins réels.
Ce que vous pouvez automatiser dès aujourd’hui
La gestion des calendriers
La planification des changements de localisation ou de côtes
Le traitement des retours de prêts
Les inventaires
Les logins et permissions Alma, simplifiés et automatisés
Et tout cela avec des outils clairs, pensés pour le quotidien
Des interfaces simples et efficaces pour les bibliothécaires
Un système de suivi, de validation et d’historique des tâches
Des modules personnalisés à vos processus internes
Une connexion unifiée à Alma, sans mot de passe supplémentaire
Des statistiques anonymisées pour mieux comprendre les usages
Vous utilisez Alma et vous sentez que certains processus pourraient être plus simples, plus rapides, mieux intégrés ?
Nous pouvons vous aider à transformer ces tâches chronophages en outils clairs, automatisés et parfaitement adaptés à votre organisation.
Prenez contact avec nous pour échanger sur vos besoins.
Nous vous montrerons comment des solutions sur mesure peuvent réellement améliorer votre quotidien, sans complexifier votre environnement existant.
